Dans un entretien accordé à France 24, Mikhaïlo Podolyak, conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky, estime que "la Russie n'a aucune chance" de gagner la guerre qu'elle mène contre l'Ukraine. Car la Fédération de Russie est un pays "archaïque" qui ne "pourra pas compter très longtemps sur ses propres ressources", assure Mikhaïlo Podolyak. Il lance néanmoins un appel aux "partenaires occidentaux", notamment outre-Atlantique : "nous comptons sur les armes américaines".
"Il faut vraiment livrer des armes à l'Ukraine", insiste Mikhaïlo Podolyak, conseiller du président Volodymyr Zelensky. Si l'Ukraine ne gagne pas la guerre, celle-ci changera d'échelle, en se propageant à l'Europe, affirme-t-il, appellant les Européens à "changer de regard" sur la guerre.
Une "défaite de la Russie sur le champ de bataille" impulserait aussi des changements politiques au sein de ce pays, poursuit Mikhaïlo Podolyak, mais seule une "révolution populaire" permettra d'écarter Vladimir Poutine et les élites qui l'entourent, conclut-il.
.