logo

Les Lakers mettent un terme à la série de victoires des Celtics

Les Boston Celtics n'atteindront pas les 20 victoires consécutives en NBA. Les Lakers de Los Angeles, emmenés par Kobe Bryant, les ont battu 92 à 83 en Championnat nord-américain de basket-ball.

REUTERS - Les Lakers de Los Angeles ont mis fin jeudi à la série de victoires des Boston Celtics, en s'imposant 92-83 dans le match au sommet entre les deux meilleures équipes du début de la saison NBA.

Les Lakers, qui s'étaient montré trop fébriles en juin lors de la finale perdue face à Boston, ont rapidement pris les commandes pour obtenir leur revanche sur les champions en titre, qui restaient sur 19 succès consécutifs, la meilleure série de l'histoire de la franchise.
 

Pau Gasol, auteur de sept points dans les trois dernières minutes, et Kobe Bryant, meilleur marqueur de la rencontre avec 27 points, ont été les principaux bourreaux de la franchise du Massachusetts.

Dans les rangs des Celtics, qui enregistrent seulement leur troisième défaite en trente matchs, Kevin Garnett a inscrit 22 points et pris neuf rebonds alors que Paul Pierce est crédité de 20 points et dix rebonds.
 

Un peu plus tôt, les San Antonio Spurs avaient confirmé leur redressement en alignant sur le parquet des Phoenix Suns une quatrième victoire d'affilée (91-90) grâce à un panier primé de Roger Mason à quatre secondes de la fin et une nouvelle belle performance de Tony Parker.
 

Le meneur de jeu français a inscrit 27 points et fini pour la quatrième fois en autant de matchs meilleur marqueur de son équipe.

Son coéquipier Tim Duncan a également joué un rôle prépondérant dans ce succès avec 25 points et surtout 17 rebonds, qui ont permis à sa franchise de tenir tête aux deux hommes forts des Suns, Amare Stoudemire et Shaquille O'Neal, crédités respectivement de 25 points et 13 rebonds et 23 points et 12 rebonds.
 

Dans l'autre match disputé en début de soirée, les joueurs du Orlando Magic ont étouffé l'attaque des Hornets de New Orleans et poursuivi leur excellent début de saison, en signant 88-68 un 23e succès en 29 matches.

Assis sur le banc floridien en début de partie, le Français Michaël Piétrus a tiré son épingle du jeu avec 11 points et deux rebonds en 20 minutes de jeu.