
Une chaîne de télévision américaine révèle que le célèbre escroc, condamné en juin à 150 ans de prison pour une gigantesque fraude à l'investissement, a été hospitalisé en fin de semaine dernière pour soigner des fractures aux côtes et au visage.
REUTERS - Bernard Madoff a été hospitalisé en fin de semaine dernière pour des fractures faciales, des côtes cassées et un collapsus pulmonaire, rapporte jeudi une chaîne locale de Caroline du Nord, où le célèbre escroc purge une peine de 150 ans de prison.
Ces blessures, ajoute la station citant des sources anonymes, sont fréquemment le résultat d'une agression.
Madoff, qui est âgé de 71 ans, a été soigné au centre médical universitaire de Duke en fin de semaine dernière. Il en est ressorti en début de semaine.
L'administration pénitentiaire n'a pas souhaité faire de commentaire et l'avocat du financier n'a pu être joint.
Mercredi, les autorités pénitentiaires avaient confirmé le transfert de Madoff dans l'aile médicale de la prison fédérale de Butner où il est incarcéré, sans en donner les raisons.
L'homme d'affaires a été reconnu coupable de la plus importante fraude à l'investissement à Wall Street, évaluée jusqu'à 65 milliards de dollars, et condamné le 29 juin à 150 ans de prison, la peine maximale prévue par la loi.