![La presse internationale à Eurostar : "Présentez vos excuses !" La presse internationale à Eurostar : "Présentez vos excuses !"](/data/posts/2022/07/15/1657870867_La-presse-internationale-a-Eurostar-Presentez-vos-excuses.jpg)
Il n’y a pas qu’en France qu’Eurostar s’est fait des ennemis. En Grande Bretagne, la colère gronde. A voir aussi : Les 10 personnalités de la décennie, Le nombre d’or présent sur les marchés… REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE. Mardi 22 déc.
On a parlé de la presse française et de son ras le bol après les galères dans les transports ferroviaires (voir notre Revue de la presse française de ce matin), et bien à l’étranger les médias ne sont pas en reste : c’est le Ras le Bol!
« Si vous ne pouvez pas expliquer pourquoi vous avez trahis les clients, s’il vous plait au moins présentez vos excuses », titre le Wall Street Journal.
Il faut dire que la compagnie Eurostar n’a pas de chance, la journaliste du Wall Street Journal a justement reçu une publicité par e-mail samedi : « Un cadeau de noël inoubliable, pour 69 livres seulement ». « Le cadeau parfait pour l’être qui vous est le plus proche ou le plus cher, une expérience qu’il n’oubliera jamais ».
Donc bien sûr une pub Eurostar pour passer un week-end en France. « Pour sur ce n’est pas de la publicité mensongère, pour sur ce sera une expérience difficile a oublier », commente la journaliste.
« Les problèmes de l’Eurostar ont été exacerbés par une gestion catastrophique de la crise (…) Même hier après midi, alors que des dizaines de milliers de personnes étaient toujours bloquées, dans le plus profond désarroi, la compagnie n’avait pas réussi à comprendre le besoin de présenter des excuses ».
« Rien que cela, cela suffit pour justifier la démission de Richard Brown, le directeur d’Eurostar ».
Le tabloïd britannique Daily Mail commente, avec un soupçon de dénigrement pour la gestion publique : « Pas étonnant qu’ils n’arrivent pas a faire rouler un train. La propriété d’Eurostar est en fait partagée entre trois pouvoirs publics, Grande Bretagne, France, Belgique ».
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Irlande : L’armée britannique a procédé a des simulacres de noyades, The Guardian
Iran : les obsèques de l’ayatollah dissident Hossein Ali Montazeri donnent lieu a un compte rendu très différent selon dans la presse iranienne et la presse occidentale : Ettelaat, Wall Street Journal
Les 10 personnalités de la décennie, The Guardian
Des pyramides aux écrans plats : Le nombre parfait est partout, The Independent
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.
Tags: Royaume-Uni, Eurostar,