Au moins une personne est morte et 30 autres ont été blessées, dont 19 grièvement, lorsqu'un train transportant au moins une cinquantaine de passagers aux Pays-Bas a déraillé mardi, à proximité de La Haye, après avoir percuté du matériel de construction présent sur la voie.
Le déraillement d'un train a fait au moins un mort et plusieurs dizaines de blessés mardi 4 avril à Voorschoten, dans le sud des Pays-Bas, selon les services de secours.
Le train a déraillé après avoir heurté des équipements de construction sur la voie, dans ce village proche de La Haye, a ajouté la même source.
Plusieurs blessés ont été conduits à l'hôpital et d'autres ont été traités sur place, ont encore indiqué les services d'urgence, selon qui "des spécialistes sont au travail pour sécuriser le train".
Au moins une cinquantaine de passagers
Le train transportait au moins une cinquantaine de passagers entre La Haye et Leyde. D'après l'agence de presse ANP, le wagon de tête a déraillé et s'est écrasé dans un champ. Un incendie s'est déclaré dans au moins un des wagons à l'arrière du train, avant d'être contenu.
La presse locale avait auparavant évoqué un accident entre ce train de passagers et un train de fret. Un porte-parole de la compagnie ferroviaire nationale a déclaré qu'un train de marchandises était impliqué dans l'accident, sans être en mesure de donner des précisions ni d'évoquer un quelconque bilan.
Les liaisons ferroviaires entre Leyde et certaines gares de La Haye ont été suspendues à cause de l'accident.
Avec AFP et Reuters