logo

Brittany Murphy, une étoile montante d'Hollywood s'est éteinte

L’actrice américaine Brittany Murphy est décédée d’un arrêt cardiaque, dimanche, à Los Angeles. Âgée de 32 ans, la comédienne s'était illustrée, notamment, dans "8 Mile" aux côtés du rappeur Eminem et dans "Sin City" avec Bruce Willis.

C’est peut-être parce que la vie de Brittany Murphy a été si riche que l’actrice a su s’adapter aux différents rôles que le cinéma lui a proposés. A l’âge de 9 ans, la comédienne en herbe fait ses débuts sur les planches du théâtre d’Edison, dans le New Jersey, où elle a grandi après avoir quitté sa Géorgie natale. Quand elle débarque en Californie en 1990, elle multiplie les rôles dans les séries télé de la Fox ("Drexell’s Class") et de NBC ("Almost Home"). Et compte également quelques apparitions dans la série à succès "Parker Lewis ne perd jamais". Entre deux tournages, l’adolescente s’adonne aussi à la musique en tant que chanteuse du groupe Blessed Soul.

En 1995, la jeune comédienne n’a que 18 ans lorsqu’elle connaît son premier succès grâce au film pour adolescents "Clueless", dans lequel elle campe, aux côtés d’Alicia Silverstone, une jeune et riche écervelée. Parallèlement, Brittany Murphy continue d’interpréter des seconds rôles : "Double Jeopardy" (1996), "David et Lisa" (1998), "Common Ground" (2000), "Spun" (2002), etc. En 2002, sa carrière prend un nouveau tournant avec le film "8 Mile" dans lequel elle joue une femme courtisée par la star du rap Eminem.

L’année suivante, elle regoûte à la comédie dans "Just Married" en jouant avec Ashton Kutcher, son partenaire à l'écran… et dans la vie, le temps du tournage tout du moins. L’actrice enchaîne les rôles dans les blockbusters : "Pour le meilleur et pour le pire" (2003), "Les Ex de mon mec" (2004), et plus récemment "Love et ses petits désastres" (2007).

En 2005, son rôle de serveuse insolente dans le sombre polar "Sin City" - pour lequel elle deviendra blonde - ne passera pas inaperçu. Véritable touche-à-tout, elle prête également sa voix pour le film d’animation "Happy Feet" en 2006.

Quatre des ses films sont encore en post-production, parmi lesquels "The Expendables", un film d’action de Silvester Stallone dont la sortie est prévue en août 2010 en France.

Overdose médicamenteuse ?

Décédée dimanche à son arrivée à l'hôpital de Los Angeles, l’actrice de 32 ans aurait été victime d’une crise cardiaque, selon les médias américains.

Le site TMZ.com, qui s'est déjà illustré en annonçant en exclusivité la mort de Michael Jackson, a donné l’alerte en premier. Les sapeurs-pompiers de Los Angeles ont reçu un appel à 8 heures du matin en provenance d'un appartement appartenant au mari de la comédienne, le scénariste britannique Simon Monjack. Ce dernier l’aurait retrouvée inanimée sous sa douche, selon des sources judiciaires citées par TMZ. Les secours, qui n'ont pas réussi à la réanimer, ont diagnostiqué une crise cardiaque.

Toujours selon le site américain, l’actrice était semble-t-il très malade et prenait beaucoup de médicaments. Elle en détenait tout un stock chez elle et essayait, depuis quelques jours, un traitement préventif contre la grippe. De son côté, sa mère affirme qu’elle souffrait de diabète. Les autorités indiquent qu'aucun produit illégal n'a été retrouvé à son domicile.

Une autopsie sera toutefois pratiquée sur le corps pour connaître les circonstances exactes de sa mort. Mais, toujours d’après TMZ, son mari s’y opposerait.