logo

Fraenzi Aufdenblatten décroche sa première victoire en Coupe du monde

La Suissesse Fraenzi Aufdenblatten a brûlé la politesse à Lindsey Vonn en remportant le Super-G de Val d'Isère, comptant pour la Coupe du monde féminine de ski alpin. Attendue sur la plus haute marche du podium, L'Américaine ne finit que troisième.

AFP - La Suissesse Fraenzi Aufdenblatten a remporté dimanche le super-G de Val d'Isère, sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin, devant sa compatriote Nadia Styger et l'Américaine Lindsey Vonn.

La course a été marquée par la sévère chute de la Française Marie Marchand-Arvier, vice-championne du monde du super-G, qui a contraint les organisateurs à interrompre la course pendant une quinzaine de minutes.

Evacuée sur une civière, la Française se plaignait de douleurs à la tête et à la nuque, selon l'encadrement français qui estimait cependant qu'elle avait été plus "sonnée" que touchée.

Avec ce nouveau podium, Vonn reste seule en tête du classement général de la Coupe du monde, l'Allemande Maria Riesch avec laquelle elle partageait les commandes ayant terminé dans le ventre mou du classement.

Tags: Suisse, Ski alpin,