logo

Sur le Rocher, Lyon ne veut pas sombrer

En plein doute, le septuple champion de France se déplace à Monaco pour la 18e journée de Ligue 1. Et espère ramener un bon résultat de Principauté, afin de ne pas décrocher de la tête du classement.

Auxerre (8e) - Toulouse (13e):

Les Auxerrois ont l’occasion de grimper sur la troisième marche du podium de Ligue 1. Pour s'y hisser, l'AJA doit vaincre le TFC. Son arme principale s’appelle Ireneusz Jelen, l’attaquant polonais du club bourguignon. Seul hic : les joueurs de Jean Fernandez n’ont plus gagné depuis quatre matchs.

Les Toulousains font moins peur. Leur 13e place impressionne peu et André-Pierre Gignac a perdu de son efficacité, avec cinq buts marqués seulement cette saison. Mais leur élimination de la Ligue Europa par le FC Bruges leur aura peut-être donné envie de se racheter en championnat.

Monaco (12e) - Lyon (5e):

Avec une victoire et seulement deux petits buts inscrits lors de leurs six derniers matchs, les hommes de Guy Lacombe ont tout de la proie facile pour Lyon. Il ne faut pourtant pas oublier que l'équipe de la Principauté a été pendant plusieurs journées dans les 5 premiers du championnat et a donc la capacité de se réveiller à tout moment.

Ca passe ou ça casse. Lisandro Lopez et ses coéquipiers ont tout intérêt à gagner à Monaco s’ils veulent éviter de quitter les cinq premières places du classement et somber dans une grosse dépression hivernale. Lors des six dernières journées de Ligue 1, les Gones n'ont toutefois réussi à battre que Boulogne... l'avant-dernier.

Lille (6e) - Le Mans (18e)

La machine à marquer va-t-elle continuer sur sa lancée ? Les Nordistes ont inscrit 16 buts lors de leurs quatre derniers matchs. Mais Rudi Garcia a décidé de ménager son meilleur buteur, Pierre-Alain Frau, qui débutera sur le banc des remplaçants.

Ils sont 18e, n’ont pas gagné une fois à l’extérieur et encaissent près de deux buts par match… Selon toute logique, les Lillois ne devraient faire qu’une bouchée des Manceaux. Mais les hommes d’Arnaud Cormier viennent d’enchaîner deux victoires. Et si cette équipe avait de la suite dans les idées ?