Près d'un millier de personnes ont été interpellées hier lors de la manifestation monstre organisée au Danemark, en marge de la conférence de l'ONU sur le climat. Seules 13 d'entre elles sont encore en détention.
AFP - La police danoise a relâché la quasi totalité des 968 personnes interpellées samedi lors de différentes interventions policières à Copenhague, où des dizaines de milliers de personnes ont défilé en marge de la conférence climat, a-t-elle annoncé dimanche.
{{ scope.legend }}
© {{ scope.credits }}Ces arrestations "préventives", à la suite de jet de pavés, de bouteilles et de pétards par un petit groupe de manifestants, ont été opérées, selon un porte-parole de la police, Henrik Jakobsen, "pour assurer que la grande manifestation légalement annoncée ne soit pas perturbée par des fauteurs de troubles".
Les dernières personnes interpellées ont été libérées vers 02H30 GMT. Seuls 13 personnes étaient encore en détention dans le centre spécial de Retortvej à Valby, établi par la police à l'occasion de la tenue du sommet mondial sur le climat à Copenhague.
Trois d'entre eux, deux Danois et un Français devaient être présentés dimanche devant un juge pour violences contre des policiers dans l'exercice de leurs fonctions.