logo

Déforestation au Brésil : Carrefour pointé du doigt par Mighty Earth

Le Brésil se prépare à voter pour l'élection présidentielle dont le premier tour est prévu le 2 octobre. L'un des enjeux du scrutin est la lutte contre la déforestation, alors que la forêt amazonienne, poumon de la planète, a vécu son pire mois d'août depuis 2010. À l' occasion de la journée mondiale de l'Amazonie, l'ONG Mighty Earth a interpellé l'opinion publique sur les pratiques du distributeur français Carrefour. Bruno Patentreger, directeur France de Mighty Earth, en explique les raisons.

Au Chili, ils sont 62 % à avoir dit non à la nouvelle constitution et à refuser ainsi de remplacer le texte hérité de la dictature de Pinochet. Ce résultat confirme qu'une majorité de Chiliens n'est pas prête pour des changements aussi profonds. Un revers pour le président de gauche Gabriel Boric qui vient de procéder à un remaniement gouvernemental.

À New York, une boulangerie s'est lancé le pari de revisiter le croissant avec le "Suprême". Une viennoiserie qui ne sera peut-être pas au goût du public français.