![Dans "Les Promesses", Isabelle Huppert incarne une élue locale tentée par un poste ministériel Dans "Les Promesses", Isabelle Huppert incarne une élue locale tentée par un poste ministériel](/data/posts/2022/07/27/1658941151_Dans-Les-Promesses-Isabelle-Huppert-incarne-une-elue-locale-tentee-par-un-poste-ministeriel.jpg)
Qu’elle tourne avec de jeunes réalisateurs ou des cinéastes chevronnés, à Hollywood ou dans l'Hexagone, Isabelle Huppert est à l’aise dans tous les registres. Pour le réalisateur Thomas Kruithof, elle incarne dans le film "Les Promesses" une maire de Seine-Saint-Denis prête à raccrocher à la fin de son mandat, mais qui se voit proposer un poste de ministre. Le personnage se retrouve brusquement tiraillé entre son ambition et ses valeurs.
Dans l'entretien qu’elle accorde à "À l'Affiche", Isabelle Huppert revient sur les ambiguïtés et les compromissions de son personnage, Clémence. Elle parle de ce qui fait le courage en politique et de sa façon de travailler avec Reda Kateb, qui incarne son premier adjoint dans ce long-métrage.