Dans le cadre prestigieux de la Cité universitaire internationale de Paris, la Fondation hellénique est un lieu où vibre l'âme grecque. Ce lieu de résidence pour étudiants diffuse aussi la culture et l'art de vivre de la Grèce grâce à de nombreux évènements et soirées. Depuis sa création en 1931, cette fondation accueille les étudiants grecs venus suivre leurs études dans des universités françaises. Son coeur bat au rythme de l'histoire grecque.
La Cité Universitaire internationale de Paris (CIUP) est dédiée à l'accueil des étudiants étrangers à Paris depuis 1925. La Fondation hellénique a été créé pour promouvoir la paix et la compréhension entre les peuples, améliorer les conditions de vie des étudiants étrangers, et participer aussi au rayonnement de l'université française qui attire étudiants et chercheurs du monde entier. Les pavillons des différents pays, créés dans un magnifique parc arboré du sud de la capitale, sont sortis de terre dans leur grande majorité tout au long du XXe siècle. La Grèce a été parmi les premiers à adhérer à ce projet, puisqu'elle a ouvert sa fondation en 1931, symbolisant les liens intellectuels et les liens d'amitié avec la France.
La Cité internationale est ouverte à tous : chacun peut la visiter et assister au nombreux événements et spectacles qui y sont organisés. La Fondation hellénique a été récemment rénovée et brille de tout son éclat au sein de cette cité jardin située aux portes de Paris.