logo

COP26 : le défi de la voiture électrique en Californie

Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, sera présent à Glasgow pour la COP26 (31 octobre-12 novembre) pour montrer, notamment, que son État souhaite devenir leader dans l'utilisation des voitures électriques. Le défi est grand : elles ne représentent actuellement que 10 % du total des ventes de voitures neuves en Californie.

Gavin Newsom est un gouverneur ambitieux : il a fixé comme objectif pour la Californie que l'ensemble des véhicules neufs vendus en 2035 soient électriques. Même si son État est à la pointe dans ce domaine, les efforts à fournir sont considérables, puisque la part des voitures électriques ne représente aujourd'hui que 10 % dans le total des ventes.

De quoi laisser sceptiques certains observateurs, qui relèvent que le coût à l'achat, le manque de bornes de recharge et le temps de recharge représentent trois freins majeurs pour les consommateurs.

La Californie espère toutefois que ses start-up sauront relever le défi. L'une d'entre elles travaille sur la mise au point de batteries capables de se recharger en à peine cinq minutes.

Répondre à un questionnaire, s'inscrire et trouver quelqu'un qui vous correspond pour... débattre sur des thématiques européennes. En partenariat avec 17 médias dont France 24 et ENTR, Europe Talks vous propose de participer à sa plateforme d'échanges entre Européens. Prêt pour une rencontre ?