À 48 heures du match décisif entre l'Algérie et l'Égypte en vue de la qualification pour le Mondial-2010, les Fennecs ont été la cible de jets de pierre lors de leur arrivée au Caire. Trois joueurs ont été légèrement blessés.
REUTERS - Trois joueurs de l'équipe nationale de football d'Algérie ont été légèrement blessés jeudi lorsque leur autocar a été la cible de jets de pierres à leur arrivée au Caire pour un match de qualification pour le Mondial 2010, a annoncé la radio publique algérienne.
Le ministère algérien des Affaires étrangères a publié un communiqué exprimant sa consternation après cette attaque intervenue deux jours avant le match qui doit décider laquelle des deux équipes participera à la Coupe du monde, l'an prochain en Afrique du Sud.
Un journaliste de la radio publique a rapporté que quelque 200 jeunes gens avaient surgi au moment où l'autocar transportant l'équipe de l'aéroport à son hôtel arrivait devant l'établissement et qu'ils avaient jeté une pluie de pierres sur le véhicule dont les vitres ont été brisées.
Les autorités égyptiennes n'ont fait aucun commentaire dans l'immédiat.
itLe ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, a précisé que les responsables de la Fifa étaient au courant de l'incident et qu'ils s'étaient réunis pour discuter des mesures à prendre.
Le match suscite de vives passions dans les deux pays.
Si l'Algérie se qualifie, ce sera la première fois qu'elle va en finale depuis 1986. Une absence de qualification constituerait par ailleurs une immense déception pour l'Egypte, détentrice de la coupe d'Afrique des nations.
Peu après l'incident, Madjid Bougerra, secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères, a reçu au siège du ministère l'ambassadeur d'Egypte.
Il a exprimé la consternation des autorités algériennes à propos de cet incident, dit un communiqué du ministère cité par l'agence de presse algérienne APS.
"Il (Bouguerra) lui a demandé avec insistance que les autorités égyptiennes prennent toutes les dispositions nécessaires afin d'assurer la sécurité à l'ensemble de la délégation algérienne, ainsi qu'aux supporteurs algériens qui se sont déplacés au Caire pour assister au match".