logo

L'ex-vedette des All Black Jonah Lomu débarque à Marseille

L'ancienne star de l'ovalie néo-zélandaise Jonah Lomu est arrivée, mardi soir, dans la citée phocéenne. L'ex-All Black jouera cette saison en sein de l'équipe de Marseille-Vitrolles, qui évolue en Fédérale (3e division).

C'est aux côtés de sa compagne, de son fils Brayley, âgé de 8 mois, et du président de son nouveau club, Claude Atcher, que l'ex-vedette des All Black, vêtu des couleurs olympiennes, a débarqué, mardi soir, à l'aéroport Marseille-Provence.

Accueilli par de jeunes joueurs de Marseille-Vitrolles, sa nouvelle équipe évoluant en Fédérale 1, Lomu s'est plié, le sourire aux lèvres, à une séance d'autographes et de photos avant de quitter l'aéroport pour rejoindre le club où il devait dîner.

"Je suis très fier, très heureux d'être enfin à Marseille, a déclaré l'ancien international néo-zélandais. J'ai fait déménager toute ma famille, donc c'est un grand engagement pour moi." Et d'ajouter : "Je veux travailler, je veux m'améliorer, j'aime les défis". Car il est encore "trop tôt pour jouer". Lomu a en effet prévenu qu'il ne serait pas de la partie lors du prochain match de son équipe, ce week-end, face à La Seyne, à Toulon.