logo

Amadé Ouérémi, ancien chef de guerre ivoirien, a été condamné à la prison à perpétuité

Amadé Ouérémi, ancien chef de guerre de l'ouest de la Côte d'Ivoire, a été condamné jeudi à la prison à perpétuité par la cour d'assises d'Abidjan pour des "crimes contre l'humanité" commis dans la ville de Duékoué en 2011 lors de la crise post-électorale. Il a été reconnu responsable de la mort de 817 personnes.

Également au sommaire de ce Journal de l'Afrique :

Côte d’Ivoire: dans l’affaire du bombardement de la base militaire de Bouaké en 2004, la cour d'assises de Paris a condamné les trois accusés à la prison à perpétuité pour l’assassinat de 9 soldats. Ils ont été jugés en leur absence.

Au Mozambique, c’est la détresse qui règne depuis le 24 mars dernier et le raid jihadiste sur la ville de Palma. Depuis des familles ont fuit vers la villes voisine de Pemba où notre envoyée spéciale, Caroline Dumay, s’est rendue.

Dans cette édition nous recevons Antoine Glaser, spécialiste de la politique française en Afrique. Il nous présente son ouvrage "Le piège africain de Macron", livre dans lequel il analyse, avec Pascal Airault, la politique africaine du président français.