![En Jordanie, la lutte contre le Covid-19 passe par la vaccination des réfugiés En Jordanie, la lutte contre le Covid-19 passe par la vaccination des réfugiés](/data/posts/2022/07/26/1658813025_En-Jordanie-la-lutte-contre-le-Covid-19-passe-par-la-vaccination-des-refugies.jpg)
La Jordanie a lancé une vaste opération pour vacciner les 750 000 réfugiés sur son territoire inscrits auprès de l'ONU. Si le pays est si généreux, ce n'est pas uniquement par humanisme, c'est aussi stratégique : selon l'ONU, pour atteindre l'immunité collective, il faut vacciner en masse.
Également au menu de cette émission :
Mahmoud Abbas, le chef de l'Autorité palestinienne basée à Ramallah en Cisjordanie occupée, a fixé un calendrier pour des élections législatives et présidentielles. Les premières depuis quinze ans, ces élections seront suivies, le 31 août, du renouvellement du conseil national de l'OLP, l'organe représentatif des Palestiniens dans les territoires et en exil.
Nous irons enfin en Irak, où les populations se mobilisent contre les mines antipersonnelles, qui datent du temps de la guerre entre l'Iran et l'Irak, et font toujours des dégâts. Nos correspondants Jack Hewson et Lucile Wassermann nous racontent.