L' AS Nancy-Lorraine a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre. Battus par 1 à 0 à La Corogne, les hommes de Pablo Correa sont éliminés de la coupe de l'UEFA. Déjà qualifié et opposé à Valence, Saint-Étienne se contente d'un nul 2-2.
Reuters - Les espoirs de Nancy de participer aux 16e de finale de la Coupe de l'UEFA se sont effondrés mercredi soir sur une défaite 1-0 à La Corogne.
Saint-Etienne, déjà assuré de rejoindre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux reversés de la phase de poule de la Ligue des champions, a été tenu en échec 2-2 à Geoffroy-Guichard par le FC Valence.
Nancy avait pour mission de ne pas perdre face à son adversaire espagnol pour se qualifier dans la poule H. Un but de Rodolfo Bodipo à la 74e minute l'a ramené à son statut de 13e de la Ligue 1.
Malgré un doublé d'Ilan aux 29e et 44e minutes, annulé par deux buts de Fernando Morientes et Nikola Zigic aux 33e et 72e , Saint-Etienne a concédé le nul mais a sauvé la première place de la poule G et préservé son invincibilité dans cette compétition.
Les Verts se sont ainsi donné la garantie de rencontrer un troisième de poule UEFA, et non un club issu de la Ligue des champions lors du tirage au sort des 16e, vendredi.
Tel ne sera pas le cas de l'AC Milan, sacré sept fois champion d'Europe, qui a cédé la première place de la poule E aux Allemands de Wolfsbourg, auteur d'un doublé 2-2 à San Siro.
Un autre ancien champion d'Europe, Hambourg, finit premier de la poule F grâce à une victoire 3-1 sur les Anglais d'Aston Villa.
Copenhague, dans la poule G, et Lech Poznan, dans le groupe H, ont pris les deux autres billets en jeu ce mercredi soir.
Six autres places en 16e seront distribuées jeudi soir avec Séville et Schalke O4 comme principaux prétendants et le PSG en ballottage défavorable.