À la Une de la presse ce matin, le second tour des élections municipales en France et des plages bondées qui passent mal au Royaume-uni.
La presse française s'interroge ce matin. Les électeurs seront-ils au rendez-vous du second tour des élections municipales dimanche 28 juin ? Pour La Croix, il faudra voter malgré tout. Même si pour le quotidien, le contexte sanitaire et le long délai entre les deux tours devraient inciter les électeurs à rester chez eux.
L'Humanité, de son côté, espère un vote sanction contre le gouvernement et livre les enjeux du scrutin pour l'opposition. Objectif notamment, traduire dans les urnes la colère sociale et mettre fin aux politiques d'austérité.
Au Royaume-Uni, le spectacle de plages remplies de monde scandalise. The I évoque un chaos sur les plages du sud du pays. Profitant du soleil, plusieurs centaines de milliers de personnes se sont massées sur les plages. Pour The Guardian, les appels à la distanciation sont tombés dans l'oreille d'un sourd. La presse tabloïd est, elle aussi, sans concession. The Daily Mail supplie ses lecteurs : "Ne gâchez pas tout", lance le quotidien.