![Histoires de diasporas : Ridha Khadher, un boulanger tunisien à l'Élysée Histoires de diasporas : Ridha Khadher, un boulanger tunisien à l'Élysée](/data/posts/2022/07/25/1658744243_Histoires-de-diasporas-Ridha-Khadher-un-boulanger-tunisien-a-l-Elysee.jpg)
Quand il a remporté le concours de la meilleure baguette en 2013, Ridha Khadher est devenu le boulanger officiel de l'Élysée.
C'est une belle histoire qu'il raconte dans un livre "La Baguette de la République". Ridha Khadher est devenu le boulanger officiel de François Hollande en 2013, après avoir remporté le concours de la meilleure baguette. Aujourd'hui, il continue de fournir l'Élysée et Matignon.
"Pas de farine spéciale sur les pains, pour ne pas salir les costumes", glisse l'immigré tunisien qui a quitté son pays en 1986. C'est là-bas qu'il a senti ses premières odeurs de pain. Sa mère lui disait à l'époque : "Même en cas de guerre, un boulanger travaille toujours". Un constat qu'il a pu faire pendant ces semaines de confinement liées au Covid-19.