À trois GP de la fin de la saison, le mercato des pilotes commence à faire du bruit. On parle déjà de Fernando Alonso (photo) chez Ferrari et de Robert Kubica chez Renault. De son côté, Kimi Raïkkonen pourrait retourner chez McLaren.
Le mercato des pilotes de F1 pour la saison prochaine devrait débuter dès la fin de semaine. Annoncé chez Ferrari depuis décembre 2008 par le quotidien sportif "la Gazzetta dello Sport", Fernando Alonso (Renault) devrait finalement confirmer son arrivée chez le constructeur italien lors du Grand Prix du Japon qui se tiendra du 2 au 4 octobre.
Le double champion du monde (2005, 2006) est bien décidé à quitter son actuelle écurie en dépit d'une troisième place décrochée à Singapour. "Ce podium ne changera pas ma décision de conduire une autre voiture l'année prochaine," a déclaré l'Espagnol après la course. Pour l'année 2010, on se dirigerait donc vers un tandem 100% latin Fernando Alonso-Felipe Massa du côté de Maranello.
Kimi Raïkkonen de retour chez McLaren ?
Le nom du Polonais Robert Kubica (BMW) circule pour remplacer l'Espagnol chez la marque au losange. Renault pourrait le confirmer dès le départ d’Alonso.
Autre rumeur persistante : Kimi Raïkkonen (Ferrari) pourrait retourner chez Mercedes-McLaren, où le Finlandais a évolué de 2002 à 2006. Les avocats de la Scuderia sont à pied d'œuvre pour laisser le champ libre au Finlandais qui se languit de mettre un terme à cette saison calamiteuse (5e au classement). Selon le site autosport.com, un accord serait sur le point d'être signé entre Mercedes-McLaren et le champion du monde 2007.
Chez les autres écuries, Rubens Barrichelo serait en train de lutter pour rester chez Brawn GP la saison prochaine. Nico Rosberg (Williams), actuel septième du championnat, serait le favori pour remplacer le vétéran brésilien.