logo

Kasparov remporte la première manche contre son rival historique Karpov

Vingt cinq ans après la victoire de Garry Kasparov sur Anatoly Karpov, Kasparov a pris l'avantage sur son rival historique dans la première manche qui oppose les deux légendes des échecs à Valence en Espagne.

REUTERS - Garry Kasparov a pris l'avantage mardi sur son rival historique Anatoly Karpov dans la première manche qui opposait les deux légendes des échecs, à Valence en Espagne.

Kasparov a remporté les deux parties jouées en une heure chacune contre Karpov. Douze parties au total sont prévues ans cette revanche de l'affrontement légendaire entre les deux Russes lors du championnat du monde de 1984.

A l'époque, la fédération mondiale d'échecs avait mis fin à la compétition, qui durait depuis cinq mois, en invoquant un risque pour la santé des joueurs.

Le score en était resté à cinq victoires pour Karpov, trois pour Kasparov et quarante parties nulles.

En vue de cette Revanche, Garry Kasparov, qui a 46 ans, s'est entraîné à Oslo avec le jeune prodige Magnus Carlsen, 18 ans, tandis qu'Anatoly Karpov, 58 ans, se préparait avec un groupe de joueurs internationaux et un ordinateur, ont indiqué les organisateurs.

Les matchs sont retransmis sur le site internet du gouvernemnt régional de Valence.

Tags: Russie,