
Depuis le début du mois de janvier, des milliers d'habitants de Rio font face à une crise de l'eau courante : elle est trouble et malodorante dans de nombreux quartiers de la ville. En cause : la présence en quantité anormale de géosmine, une substance produite par des micro-algues qui prolifèrent dans l'eau. Les autorités locales et la compagnie en charge de la distribution assurent qu'il n'y a rien de dangereux mais de nombreux habitants ayant bu l'eau du robinet, même filtrée, se sont plaints de nausées et de maux de ventre. Reportage de Fanny Lothaire et Pierre Le Duff.
Aux États-Unis, le procès en destitution de Donald Trump s'est ouvert cette semaine par une guerre de tranchée entre les défenseurs républicains et les procureurs démocrates qui dénoncent des règles de procédure "truquées". Le camp du Grand Old Party va tout faire pour parvenir à un acquittement au pas de charge du président américain. Une rapidité qui pourrait être appréciée par certains des élus démocrates bloqués au Sénat, à quelques jours du coup d'envoi de la primaire démocrate.
Enfin, à Porto Rico, de l'aide d'urgence non distribuée après le passage de l'ouragan Maria il y a deux ans, a été découverte dans un entrepôt. Les critiques fusent en direction des autorités.