Dans la presse ce jeudi matin, la décision de Twitter de bannir la publicité politique, la procédure d’impeachment de Donald Trump et une interview controversée d'Emmanuel Macron.
La presse revient ce matin sur la décision de Twitter. Le réseau social a décidé de bannir la publicité à caractère politique de son réseau. Au contraire de Facebook qui a décidé de ne pas intervenir dans ses contenus Le Frankfurter Allgemeine Zeitung y voit l'opposition de deux géants du numérique. Un vainqueur toutefois pour The New York Times : Twitter. En prenant cette décision, le réseau social fait un pas dans la bonne direction en empêchant la diffusion de fausses informations.
The Guardian nous propose ce matin plusieurs portraits de manifestants chiliens. Des profils différents, mais avec un dénominateur commun : tous constatent une hausse du coût de la vie et une stagnation des salaires.
Enfin, Aujourd'hui en France revient de son côté sur l'entretien polémique d'Emmanuel Macron accordé au magazine d'extrême droite Valeurs Actuelles. Une décision qui a fait polémique au sein de la majorité présidentielle. Le président assume sa stratégie avec un objecti f: chasser sur les terres de l'extrême droite.