logo

Qatar : coup de frais sur les stades en vue de la Coupe du monde 2022

Au Qatar, les travaux pour accueillir la coupe du monde de la Fifa 2022 se poursuivent. La compétition, habituellement organisée en juin, a été repoussée au mois de novembre en raison des fortes chaleurs. Mais même en plein automne, les températures peuvent dépasser les 40 degrés. Le petit émirat fait donc construire des stades climatisés. Une bonne nouvelle pour les joueurs et les spectateurs, mais pas pour la planète et les ouvriers qui travaillent sur les chantiers. Reportage de France 2.

Les égyptiens étaient  nombreux ce week-end a avoir bravé la peur et l'interdiction de manifester en vigueur depuis l'arrivée au pouvoir du président Abdel Fattah Al-Sissi. Des centaines de manifestants ont répondu à l'appel d'un homme d'affaire exilé en Espagne pour exiger la chute du régime. Les forces de l'ordre ont procedé à de nombreuses arrestations.

Enfin, en Jordanie, dans le camp de réfugiés de Zaatari, le football est devenu un exutoire pour les jeunes enfants souvent traumatisés par la guerre. Reportage de Mark Owen et Zohra Ben Miloud.