Le français Thibaut Pinot, en grande difficulté dès les premières ascensions et victime d'une blessure musculaire, a abandonné la course lors de la 19e étape du Tour de France, vendredi. Il était 5e du classement général.
Victime d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, le Français Thibaut Pinot, 5e du classement général, a finalement abandonné la course, vendredi 26 juillet, en larmes. Le coureur était en grande difficulté dès les premières ascensions. Soigné à plusieurs reprises, il était distancé par le peloton des favoris.
???? It’s over for Thibaut Pinot who suffers too much. Extremely sad.
???? C’est fini pour @ThibautPinot qui souffre trop pour continuer. Un moment très difficile pour lui et son équipe.#TDF2019 pic.twitter.com/qr7Bab0iPk
L'équipe cycliste Groupama FDJ a précisé que le coureur souffrait d'une "lésion musculaire à la cuisse gauche". Et d'ajouter : "Il a terminé la 18e étape avec une douleur importante et avait des difficultés à marcher le soir venu".
Thibaut souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. Il a terminé la 18e étape avec une douleur importante et avait des difficultés à marcher le soir venu. Son état ne s'est pas amélioré ce vendredi : il vient de quitter le #TDF2019 pic.twitter.com/98YJfNkiak
Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 26, 2019Le départ de la 19e étape du Tour de France a été donné à Saint-Jean-de-Maurienne, entre l'Iseran et la montée vers Tignes, le peloton est au cœur des Alpes pour 126,5 kilomètres en altitude.