logo

Le Britannique Simon Yates a remporté dimanche sa deuxième étape sur l'édition 2019 du Tour de France, au sommet du Prat d'Albis, en Ariège. Le Français Julian Alaphilippe conserve le maillot jaune.

Dimanche 21 juillet, le Britannique Simon Yates a remporté sa deuxième étape sur le Tour de France 2019 au sommet du Prat d'Albis (Ariège). Le Français Julian Alaphilippe conserve pour sa part le maillot jaune.

Au terme des 185 km de cette étape partie de Limoux, Simon Yates, déjà vainqueur de la 12e étape jeudi entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre, a devancé d'une trentaine de secondes le Français Thibaut Pinot, deuxième, et l'Espagnol Mikel Landa, troisième.

Thibaut Pinot a dominé la montée finale de l'étape tandis que Julian Alaphilippe a largement faibli mais sauvé son maillot jaune. Le vainqueur sortant, le Gallois Geraint Thomas, a lâché du lest pour la deuxième fois en deux jours. Tout comme le Néerlandais Steven Kruijswijk, il a cédé une cinquantaine de secondes à Pinot.

Au classement général, Pinot est remonté de la sixième à la quatrième place, à 3 secondes seulement de Kruijswijk et à 15 secondes de Thomas, toujours deuxième. Alaphilippe, pour sa part, ne compte plus que 1 min 35 sec d'avance sur son dauphin.

Avec AFP