logo

Affaire de Rugy : "Des révélations jusqu'à l'indigestion"

À la une de la presse ce vendredi matin, la polémique autour de François de Rugy, la fin de vie de Vincent Lambert et l'état de santé de nos dirigeants.

À la une de la presse française ce vendredi 12 juillet, l'affaire de Rugy. Épinglé pour ses dîners fastueux par Mediapart, le ministre de la Transition écologique a été conforté dans ses fonctions par le Premier ministre. Libération évoque ce "homardgate" et parle d'un "Rugy mi-cuit" à sa une.

L'Opinion, de son côté, évoque un nouveau scandale en Macronie, une affaire qui affaiblit un peu plus l'éxécutif après l'affaire Benalla et les scandales des assitants parlementaires du MoDem.

Toujours en France, La Croix se penche sur la mort de Vincent Lambert, ce tétraplégique maintenu en vie pendant onze ans de bataille judiciaire. Le quotidien catholique tire : "En mémoire d'un homme". Dans son éditorial, le quotidien souligne la souffrance inutile de Vincent Lambert et l'absurdité de ce combat qui met en avant le débat autour de la fin de vie. L'Humanité parle d'une "deuxième mort" pour Vincent Lambert et précise qu'une autopsie sera réalisé pour déterminer les causes précises de sa mort.

Enfin Der Tagespiegel poursuit son analyse de l'état de santé d'Angela Merkel. Le quotidien consacre également un article à la santé des chefs d'État étrangers et précise qu'il s'agit, dans la plupart des cas, d'un secret d'État.