logo

Valentino Rossi l'emporte et fonce vers le titre

Le 'dottore' a encore frappé ! En pole position samedi, Valentino Rossi a manqué son départ, mais a réalisé un sans-faute par la suite pour s'imposer largement au Grand Prix de Saint-Marin. Le Français De Puniet termine à la 12e place.

AFP - L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté la course des MotoGP du Grand Prix motocycliste de Saint Marin, devant les Espagnols Jorge Lorenzo (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda), dimanche sur le circuit de Misano.

L'octuple champion du monde, qui remporte ainsi sa 103e victoire, aura fait carton plein ce week-end à quelques kilomètres de chez lui en dominant les essais libres et officiels et en s'octroyant un succès qui lui donne dorénavant 30 points d'avance sur son coéquipier Lorenzo au Championnat du monde.

La victoire n'a pas été très longue à se dessiner puisque le prodige italien, parti prudemment comme à son habitude, n'aura mis que sept tours à jauger ses adversaires et à prendre la tête de la course devant des milliers de tifosi.

Cette prudence n'avait pas été partagée par tout le monde puisqu'au premier virage, Alex de Angelis (Honda), Colin Edwards (Yamaha) et Nicky Hayden (Ducati) allaient au tapis pour ne pas repartir.

Devant, Pedrosa caracolait en tête avec facilité, battant même le record du tour jusqu'à ce que Rossi décide que les choses devaient changer. Il termine la course avec deux secondes d'avance sur Lorenzo et plus de 12 sur Pedrosa dont la Honda semblait pourtant bien affûtée.