logo

Peugeot Citroën envisage de s'allier à Mitsubishi

Le constructeur français PSA Peugeot-Citroën, qui souhaite trouver un partenaire extra-européen, réfléchit à une alliance avec le groupe japonais Mitsubishi. Les deux entreprises possèdent déjà une usine commune en Russie.

AFP - Philippe Varin, le patron du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, à la recherche d'un partenaire extra-européen, réfléchit à une alliance avec le japonais Mitsubishi, affirme La Tribune dans son édition de vendredi.

"Philippe Varin réfléchit activement à une alliance avec Mitsubishi", écrit le quotidien, sans citer ces sources, ajoutant que M. Varin trouverait plusieurs attraits majeurs au constructeur japonais.

Un porte-parole du groupe français n'a pas souhaité commenté ces informations.

Le porte-parole de PSA a confirmé l'information du quotidien économique sur une "rencontre au sommet" ce vendredi portant sur l'avancement de l'usine commune PSA-Mitsubishi en cours de construction en Russie.

D'autre part, le président de PSA Peugeot Citroën Philippe Varin et son homologue de Mitsubishi Motors, Osamu Masuko, se rencontrent vendredi sur le développement de la coopération des deux groupes dans les véhicules électriques, a ajouté le porte-parole.

Mitsubishi Motors et PSA Peugeot Citroën ont annoncé vendredi avoir signé un accord pour la commercialisation en Europe sous les marques Peugeot et Citroën d'une voiture électrique basée sur un modèle de Mitsubishi.

Outre leur joint venture en Russie, et leur coopération dans la production de véhicules électriques, PSA et Mitsubishi coopèrent également dans la fabrication de véhicules 4X4 depuis 2007.

Une alliance PSA-Mitsubishi "serait techniquement et géographique idéale" selon La Tribune, qui rappelle que cette alliance avait été envisagée au temps de la présidence de Jean-Martin Folz.

Début juin, lors de l'assemblée générale de PSA, M. Varin avait indiqué que PSA Peugeot Citroën était prêt à saisir toutes les opportunités de croissance externe et de partenariat afin de créer un groupe "plus global et plus mondial".

Un objectif réaffirmé lors de la présentation des résultats semestriels du groupe fin juillet.
 

Tags: PSA, Automobile, Japon,