Dans la presse jeudi matin, le sommet enter Vladimir Poutine et Kim Jong Un, une enquête sur les armes en Suisse, et de l'air en boîte saveur empereur.
Dans la presse jeudi 25 avril, le sommet entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un. Moskovski Komsomolets évoque un sommet voulu par le Kremlin depuis 2015. Pour la Corée du Nord, l'objectif est clair : faire entrer la Russie dans la danse pour peser sur les négociations avec les États-Unis.
Moscou de son côté met la pression sur l'Ukraine. La Russie veut faciliter l'obtention de passeport pour les ressortissants urkainiens vivant dans les territoires séparatistes du Donbass. Nezavisimaya Gazetta, quotidien critique envers Vladimir Poutine, s'interroge : "Est-ce que le Donbass est à nous ?"
En Suisse, Le Temps s'est penché, à travers une longue enquête, sur la gestion des armes dans le pays. Plus de 2 millions sont en circulation, mais seulement la moitié sont enregistrées. La Suisse, membre de l'espace Schengen, doit voter en mai prochain l'adoption d'une directive européenne sur le contrôle des armes. Le quotidien suisse nous apprend également que chaque canton dispose de son propre fichier d'enregistrement des armes, ce qui ne facilite pas les contrôles.
L'Équipe s'est penchée sur de nouveaux incidents racistes dans le football italien. Avant un match opposant la Lazio Rome à l'AC Milan, une "banderole d'hommage" à Benito Mussolini a été déployée par des supporters dans les rues de Milan. Les individus ont ensuite lancé des cris de singes racistes depuis les tribunes du stade.
Enfin, le Japon va célébrer la fin du règne de son empereur avec de l'air en canette. The Daily Telegraph nous apprend que l'on peut garder un souvenir du règne d'Akihito avec des canettes d'air pour la modique somme d'une dizaine d'euros environ.