
Au lendemain de la visite du Premier ministre russe, Vladimir Poutine, en Tchétchénie, au moins quatre policiers ont trouvé la mort dans un attentat-suicide perpétré au cœur d'un village situé à une vingtaine de kilomètres de Grozny.
Reuters - Quatre policiers ont été tués et un autre a été blessé mardi dans un attentat suicide en Tchétchénie, a annoncé le ministère russe de l'Intérieur.
Cette attaque intervient au lendemain d'une visite du Premier ministre russe Vladimir Poutine dans cette république caucasienne livrée à la violence.
"Un kamikaze s'est fait sauter avec des explosifs près d'un groupe de policiers dans le village de Mesker-Yurt en Tchétchénie aujourd'hui", a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Le village de Mesker-Yurt se situe à une vingtaine de kilomètres de la capitale régionale Grozny.
"Quatre personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée. Un groupe d'enquêteurs travaillent sur le lieu de l'explosion", a-t-il ajouté.
Vladimir Poutine s'est rendu en Tchétchénie pour manifester son soutien au dirigeant régional Ramzan Kadirov, accusé d'atteintes aux droits de l'homme, et réaffirmer la présence de Moscou dans une région à majorité musulmane.
Vladimir Poutine avait lancé en 1999 une seconde guerre contre les rebelles tchétchènes qui lui a valu une très forte popularité et l'accession à la présidence russe, où il a rempli deux mandats. Mais la région connaît depuis quelques mois un regain de violence de la part d'éléments séparatistes cherchant à créer un Etat islamique allant du Daghestan à l'Ingouchie.
Depuis quelques mois, la Tchétchénie connaît un fort regain de violences visant des responsables et des forces de sécurité. La semaine passée, deux terroristes circulant à bicyclette s'étaient fait sauter avec leurs engins explosifs tuant quatre policiers à Grozny.