Trois joueurs - dont deux internationaux - du Stade Français, le club de rugby de Paris qui évolue dans le Top 14, ont été contaminés par le virus de la grippe A (H1N1). Le reste de l'effectif va suivre un traitement préventif.
AFP - Trois joueurs du Stade Français, dont deux internationaux, ont probablement contracté le virus A (H1N1) de la grippe porcine et doivent observer une période de repos d'au moins cinq jours, a indiqué lundi le club parisien de rugby, qui n'a pas souhaité réveler leur identité.
"Souffrant d'un état grippal depuis vingt-quatre heures, trois joueurs du club parisien ont contracté le virus H1N1. Pour eux, cela signifie une mise au repos de cinq à sept jours. Pour le reste de l'effectif, les joueurs sont mis sous traitement préventif", selon un communiqué du Stade Français.
"Selon le Professeur Walker, chef de service de l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye, il existe 3% de chances que ce soit un virus cousin, H2N3, qui est moins virulent", poursuit cependant le texte, qui précise que "l'ultime confirmation du type de virus sera connue par d'autres tests demain mardi en début d'après-midi."
Le Stade Français s'est incliné (24-38) face à Bayonne vendredi à Saint-Sébastien (Espagne) lors de la 2e journée du Top 14. Deux des trois joueurs atteints par l- virus "avaient fait le déplacement", selon le club.
Les Parisiens reçoivent Montpellier samedi pour le compte de la 3e journée.