Le 5 Mai 2018, la Maison Ousmane Sow a été ouverte à Dakar à l'occasion de la Biennale de Dakar, afin de présenter au public les œuvres de l’artiste disparu en 2016. RFI Labo y était.
Dans le cadre de l'inauguration de la maison Ousmane Sow en mai dernier, RFI Labo et RFI ont réalisé 9 créations dans les pièces de la maison où sont exposées certaines de ses oeuvres. Après Germaine Acogny, Didier Awadi ou encore Ismaël Lô, c'est au tour de Bernard Lavilliers d'y participer avec son titre "Les Mains d'or" dans la salle Moctar Sow.
Les incontournables Elle et Elles, le groupe de hip hop sénégalais Daara J, l'artiste lauréate du prix découverte RFI Marema ou encore la chanteuse Awa Ly ont souhaité participer à cet hommage particulier qui marque la réouverture de la maison au public.
Béatrice Soulé, réalisatrice et compagne d'Ousmane, raconte : "Un jour, Ousmane m’a réveillée tant il a été saisi dès le début par l'artiste qu'il entendait à la radio. Je lui ai présenté Lavilliers que je connaissais bien pour avoir travaillé longtemps avec lui (j'ai été sa première attachée de presse pour son disque à compte d’auteur et son premier passage dans un café théâtre parisien…). Depuis, Lavilliers lui offrait tous ses albums et Ousmane faisait sa gymnastique le matin en l'écoutant.. "
– Plus d'informations ici : Site Internet de la maison d'Ousmane Sow.
Retrouvez tous les contenus de F24 Découvertes sur Facebook et Twitter.