Pas de surprise de dernière minute dans la sélection des Bleus pour la finale de la Coupe Davis face à la Croatie, fin novembre. En l'absence de Gasquet, blessé, Noah a fait appel aux cinq autres présélectionnés, parmi lesquels Pouille et Tsonga.
Malgré l'annonce du forfait de son numéro un Richard Gasquet, Yannick Noah a décidé de ne pas faire appel à d'autres joueurs en dehors de ceux qu'il avait déjà pré-sélectionnés pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie, misant donc sur Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille en simples.
La sélection de @NoahYannick pour la finale de la @DavisCup #FRACRO :
Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga #TousEnBleu pic.twitter.com/pAgtareDAG
Dans la liste dévoilée mardi 13 novembre, le capitaine de l'équipe de France a donc choisi de ne pas étoffer son groupe malgré le renoncement de Gasquet et de s'appuyer sur le groupe qu'il avait déjà préselectionné le 1er novembre, avec Jérémy Chardy et la paire Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert pour le double.
"La plupart des joueurs concernés sont déjà en préparation. Ceux qui ne sont pas sélectionnés, compte tenu du fait qu'ils ont tous rapidement perdu à Bercy (Masters 1000 de Paris, NDLR), sont quasiment en vacances", a justifié le capitaine lors d'une conférence de presse téléphonique.
Paire et Benneteau en réserve
"On a trois joueurs susceptibles de jouer le simple, que ce soit Jo, Jérémy ou Lucas. J'ai la possibilité d'avoir un remplaçant donc ce n'était pas nécessaire", a-t-il ajouté.
Yannick Noah a également précisé avoir prévenu Benoît Paire et Julien Benneteau de la possibilité d'être appelés en dernière minute pour pallier une éventuelle blessure. Les Bleus, qui ont débuté lundi leur stage de préparation à Marcq-en-Baroeul (nord), doivent affronter la Croatie à Lille du 23 au 25 novembre sur terre battue.
"Les joueurs n'ont pas de très bons résultats depuis un très long moment. J'ai dû adapter mes critères de sélection et en enlever les résultats", a-t-il précisé.
Avec AFP