Sur le toit du monde avec les Bleus en juillet, la star du PSG Kylian Mbappé effectue son grand retour à Bondy, sa ville natale. Un événement qui a réuni plusieurs milliers de personnes dans le stade Léo-Lagrange, l'enceinte de ses débuts.
Au lendemain d'une nouvelle victoire de l'équipe de France de football, cette fois face à l'Allemagne en Ligue des nations, la lune de miel se poursuit entre les champions du monde et leur public. Mercredi 17 octobre, la jeune pépite du PSG Kylian Mbappé s’offre un bain de foule à Bondy (Seine-Saint-Denis), sa ville natale.
"Ramène une troisième Coupe du monde !" La requête du jour est signée d'un supporter des Bleus et de @KMbappe / @zohrabenmiloud à Bondy pour @FRANCE24 pic.twitter.com/X4MmmJW3Ub
ⓎⒶⓃⓃ ⒷⓤⓧⒺⒹⒶ (@y_bux) 17 octobre 2018S’il convient d'émettre quelques réserves sur la formule employée par la maire de la ville Sylvine Thomassin (PS) pour qualifier l’événement – elle évoque "peut-être le plus grand événement de l’histoire de la ville" – la municipalité a mis les petits plats dans les grands pour le retour de l’enfant prodigue : une centaine d’agents de sécurité dépêchés sur place et deux écrans géants installés au stade Léo-Lagrange, où l’attaquant a poussé ses premiers ballons.
Mbappé, arrivé sur les lieux vers 14 heures, est apparu à plusieurs reprises sur une scène montée sur la pelouse du stade Léo-Lagrange, enceinte de l'AS Bondy, club de ses débuts aujourd'hui pensionnaire de 1e division de district.
Il est arrivé au stade! C’est la folie, les gens sont sur les grillages pour voir @KMbappe pic.twitter.com/crXIAKwGdG
Nat Ruiz Giraldo (@Dupesco) 17 octobre 2018Devant plus de 5 000 personnes, il a rendu hommage ses supporters, espérant être le premier d'une belle série : "Revenir ici en tant que champion du monde, c’est le plus beau cadeau que je pouvais me faire. C’est un moment dont je vais me souvenir toute ma vie. Et j’espère qu’un jour l’un d’entre vous sera à ma place et que je viendrai l’acclamer."
À l'occasion de cette apparition publique, Kylian Mbappé a été fait citoyen d'honneur de la ville de Bondy.
???? Mbappé a fait son retour sur la terre de ses débuts à Bondy !
Il a également été fait citoyen d'honneur de la ville ???? #rmclive pic.twitter.com/uUyWFm7SaU