
Dans un entretien exclusif accordé à France 24, le Premier ministre arménien annonce que les élections législatives anticipées se tiendront dans son pays "autour du 9-10 décembre" et qu'il démissionnera "d'ici au 16 octobre".
Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, compte démissionner d'ici au 16 octobre afin de permettre la tenue d'élections législatives anticipées autour du
10 décembre, a-t-il annoncé dans un entretien exclusif accordé à France 24 et qui sera diffusé dans son intégralité jeudi 11 octobre, à 8 h 45.
"Les élections anticipées devront se tenir autour du 9-10 décembre, à un ou deux jours près (...) et de ce fait il faudra que je donne ma démission d'ici au 16 octobre", a-t-il expliqué à Marc Perelman, envoyé spécial de France 24 en Arménie, où doit se tenir le sommet de la francophonie.
L'ex-chef de file de l'opposition a été élu le 8 mai dernier à la tête du gouvernement, à l'issue d'un soulèvement populaire marqué par des manifestations de masse contre la corruption, le népotisme et les difficultés économiques.
La tenue d'élections législatives anticipées figurait au programme de son gouvernement, qui a été approuvé par le Parlement.