La presse anglo-saxonne n’est pas tendre ce vendredi matin avec la cheffe du gouvernement britannique, après le sommet de Salzbourg et le rejet du Brexit "made by" Theresa May. Également au programme : la Russie du sport retrouve le concert des nations et les exploits farfelus retenus par le livre mondial des records 2019.
Pour The Guardian, Theresa May est "humiliée" parce que les dirigeants européens réunis à Salzbourg lui ont dit que son plan de sortie de l’UE ne fonctionnera pas. "Ton Brexit est cassé", renchérit The Daily Mirror. Pour Le Figaro, May est prise au piège de sa stratégie du "suivez-moi ou c’est le chaos".
"La Russie revient, les critiques aussi", résume le quotidien sportif L’Equipe. L’Agence mondiale antidopage a voté la levée des sanctions contre la Russie et son agence antidopage suspendue depuis 2015. Coté russe, le journal Moskovski Komsomolets salue évidemment cette décision.
Et puis, le livre des records 2019 vient de sortir et Mon Quotidien, le journal des 10-13 ans, publie des clichés de records surprenants, à découvrir dans cette revue de presse.