logo

"Thérapie intensive" en Argentine

Dans la première revue de presse de ce vendredi 31 août : les enseignants argentins manifestent dans la rue en pleine chute du peso, une star du cinéma français se retrouve dans la tourmente et les Français champions du monde sont de retour !

En Argentine, la foule s’est rassemblée jeudi 30 août, notamment à Buenos Aires, sur la Plaza de Mayo. Clarín titre sur la "marche massive pour l'éducation". Enseignants, étudiants et scientifiques dénoncent "le manque de budget pour les universités et exigent des salaires décents pour les professeurs". Et ce alors que la monnaie nationale s’effondre. Il faut une "thérapie intensive", écrit Página 12.

"Gérard Depardieu, un monstre du cinéma français, visé par une plainte pour viol", souligne Le Soir en Belgique. Une plainte que détaille Le Parisien-Aujourd'hui en France. L’acteur réfute en bloc les accusations.

"22 v’là les champions", se réjouit L'Équipe. "Comme attendu, en l’absence [du gardien] Mandanda, blessé, 22 des 23 champions du monde ont été retenus par Didier Deschamps" pour la rentrée des Bleus, la semaine prochaine, face à l'Allemagne puis contre les Pays-Bas. C'est "une sélection de célébration", estime Libération.