Dans le carde de sa tournée "Sticky and Sweet", Madonna donnait un concert à Varsovie. En marge des 80 000 fans, un groupuscule d'ultra-catholiques protestait contre la tenue du concert le jour de la fête de l'Assomption de la Vierge.
AFP - Plus de 80.000 fans venus samedi soir à Varsovie au concert de la chanteuse américaine Madonna ont fêté son 51e anniversaire qu'elle célèbre le 16 août.
Les fans ont brandi des milliers de coeurs blancs en carton et chanté le Happy birthday, joyeux anniversaire en anglais, ainsi que sa version en polonais "sto lat" (Cent ans).
Visiblement touchée, Madonna a lancé: "J'adore ce que je fais et vous, vous changez ma vie. C'est le plus beau cadeau d'anniversaire que j'ai jamais eu".
La chanteuse américaine est venue pour la première fois chanter en Pologne, dans le cadre de sa tournée "Sticky and Sweet".
Alors qu'elle chantait son tube "Holiday", Madonna a rendu hommage à Michael Jackson, décédé fin juin. Une photo blanc et noir avec "Jacko" et un danseur imitant le roi de la pop avec sa chanson "Billy Jean" l'ont rappelé au public.
"Ce fut le mec le plus fantastique au monde", a-t-elle lancé.
Commencée le 23 août 2008, la tournée "Sticky and Sweet" (Collant et sucré) vise à promouvoir le dernier album de Madonna, "Hard Candy", qui a reçu un accueil tiède de la critique.
En Pologne, un groupuscule d'ultra-catholiques avait protesté contre la tenue du concert de Madonna le même jour que la fête de l'Assomption de la Vierge, une grande fête religieuse.
Le concert de Madonna, selon un "Comité de défense de la foi et de la tradition ++Pro Polonia++", est blasphématoire en ce jour de fête des catholiques.
Seules quelques personnes âgées sont venues protester samedi contre le concert à proximité de l'aéroport de Bemowo, un quartier varsovien où il était organisé.