
Le constructeur américain de véhicules Ford a imaginé une voiture qui contiendrait une moto électrique détachable. Un concept qui a vocation à devenir une réalité ? Pour le moment, rien n'est sûr.
Ford est-il en train d’inventer sa propre Batmobile ? Le constructeur de véhicules américain a fait breveter un nouveau concept plutôt étrange. Il s’agit d’une voiture abritant une moto à l’intérieur de ses entrailles métalliques. Le deux-roues est capable de sortir de la voiture par l’avant, exactement comme pour le bolide du super-héros chauve-souris.
Repéré par Autoweek, le concept a été déposé par Ford il y a environ 18 mois, mais vient tout juste d’être révélé par le Bureau américain des brevets et marques de commerce. Dans un document de neuf pages – que vous pouvez retrouver à la fin de cet article –, Ford détaille son concept de manière assez précise.
L’entreprise appelle son concept un "dispositif de transport multimodal" ("multimodal transportation apparatus") et explique que la moto est équipée d’un moteur électrique et peut bien évidemment rouler de manière indépendante de la voiture. Pour "entrer" dans la voiture, la moto s’insère entre le siège passager avant et le siège conducteur, comme en témoignent les croquis ci-dessous.
Il s’agit encore d’un concept et l’on ne sait pas si la Batmobile de Ford verra le jour. On note tout de même la volonté de rendre "cool" une voiture familiale qui ressemble étrangement à une Ford Focus. Comme si un papa de banlieue aisée pouvait se transformer en super biker une fois qu’il est bloqué dans les bouchons, grâce à sa moto détachable. Pourquoi pas, après tout.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.