Dans cette première revue de presse du vendredi 27 avril, la Corée est sans surprise à l’honneur. Également au menu : de nouvelles préconisations pour les banlieues françaises, et ils sont tous fadas de l’OM !
"Historic summit begins", titre The Korea Times. Le président sud-coréen Moon Jae-in et le leader du Nord Kim Jong-un se sont serré la main devant les photographes, avant une série de discussions historiques.
En France, Le Figaro publie un sondage peu flatteur pour les membres du gouvernement, qui resteraient "d’illustres inconnus", un an après l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron. Le gouvernement s’est par ailleurs vu remettre hier un rapport sur les banlieues de la part d’un ancien ministre de la ville, Jean-Louis Borloo. "Enfin un vrai plan ?", s’interroge Sud Ouest, même si la presse est globalement sceptique.
Enfin, dernier club français engagé en coupe d’Europe, l’OM a gagné 2 à 0 sa demi-finale aller de Ligue Europa contre Salzbourg hier soir devant "un public fada jusqu’au bout!", s’enthousiasme l’Equipe.