logo

Manifestation de soutien à la communauté homosexuelle à Tel Aviv

Une semaine après le meurtre de deux personnes devant un centre pour jeunes gays à Tel Aviv, des dizaines de milliers d'Israéliens, dont le président Shimon Peres, se sont rassemblés samedi dans le centre de la ville.

REUTERS - Des dizaines de milliers d'Israéliens, parmi lesquels le président Shimon Peres, se sont rassemblés samedi dans le centre de Tel Aviv pour manifester leur solidarité avec la communauté homosexuelle, une semaine après le meurtre de deux personnes devant un centre pour jeunes gays.

"Les balles qui ont frappé la communauté gay au début de la semaine nous ont tous frappés en tant que peuple, que juifs, qu'Israéliens (...) les criminels ne nous dicteront pas leur loi", a dit Peres du haut d'un podium décoré du drapeau arc-en-ciel.

Samedi dernier, un homme au visage masqué a fait irruption au centre pour jeunes gays de Tel Aviv et il a abattu un homme de 26 ans et une adolescente de 16 ans. Treize autres personnes ont été blessée.

Plusieurs milliers de personnes se pressaient sur la place Rabin pour ce témoignage pacifique de solidarité, a dit un porte-parole de la police.