logo

Accord au Congrès sur un plan d'aide à l'automobile

Les chefs de file du Congrès américain ont trouvé un accord sur un projet de loi de sauvetage de 15 milliards de dollars destiné à l'industrie automobile. Le texte devrait être examiné par la Chambre des représentants, ce mercredi.

Retrouvez le reportage de Ségolène Allemandou, envoyée spéciale à Detroit : "Toucher ses allocations chômage, un parcours du combattant", en cliquant ici.

AFP - Les chefs de file du Congrès américain sont parvenus mercredi à un accord sur un projet de loi autorisant le déblocage de 15 milliards de dollars en prêts pour l'industrie automobile, qui devrait être soumis au vote dans la journée à la Chambre des représentants.


Le projet de loi de près de 40 pages a été publié mercredi sur le site internet de la Commission de la Chambre chargée d'organiser l'examen du texte par les représentants.

La Chambre devrait se réunir à 12H45 locales (17H45 GMT) pour commencer l'examen du texte intitulé "Projet de loi sur le financement et la retructuration de l'industrie automobile".

Il prévoit notamment la nomination d'un administrateur chargé de surveiller la mise en place de mesures de restructuration par les constructeurs.