logo

Roddick entre dans le club des joueurs à 500 victoires

En disposant de son compatriote Sam Querrey en deux sets (7-6, 6-4) à Washington, l'Américain Andy Roddick est entré dans le cercle très fermé des joueurs ayant remporté au moins 500 victoires sur le circuit ATP.

REUTERS - L'Américain Andy Roddick a inscrit jeudi son nom sur la prestigieuse liste des joueurs ayant remporté au moins 500 victoires dans leur carrière à l'occasion du tournoi ATP de Washington.

Tête de série numéro un, Andy Roddick a battu de haute lutte son compatriote Sam Querrey en huitième de finale (7-6 6-4) de ce tournoi qui marque son retour à la compétition après sa défaite épique en finale de Wimbledon en juin.

L'Américain devient le 36e joueur de l'histoire du tennis à atteindre le seuil des 500 victoires, et seulement le quatrième joueur en activité à y parvenir, après le numéro un mondial Roger Federer (657 succès), Carlos Moya (573) et Lleyton Hewitt (511).

"Un nombre assez faible de joueurs sont arrivés là, un groupe d'élite", a dit Roddick à la presse. "Je l'ai fait avec assez de temps (dans ma carrière) pour en rajouter."

"C'est une preuve de constance dans ma carrière", a-t-il ajouté.

Pour acquérir ce succès symbolique, Roddick a dû s'employer en raison de difficultés inhabituelles sur son service, traditionnel point fort de l'Américain qui a cédé deux fois sa mise en jeu et commis six double faute pour seulement trois aces.

En quart de finale, il affrontera un autre grand serveur, le Croate Ivo Karlovic, avec l'espoir de se rapprocher de son quatrième titre à Washington et de Lleyton Hewitt, bloqué jeudi à 511 victoires malgré une belle résistance face à l'Argentin Juan Martin Del Potro.