
Malgré l'absence de Neymar, le Paris Saint-Germain s'est imposé facilement mercredi 28 février au Parc des Princes (3-0) face à l'Olympique de Marseille en quart de finale de la Coupe de France.
Le PSG a su gagner dans un grand match sans Neymar : le club parisien, privé de sa superstar brésilienne, a remporté, mercredi 28 février, son deuxième "classico" en trois jours contre Marseille (3-0) pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France, grâce à un doublé d'Angel Di Maria et un but de Cavani.
Après la blessure de Neymar, Angel Di Maria aura la lourde responsabilité de remplacer le Brésilien dans moins d'une semaine contre le Real Madrid, et il a lancé son match dès mercredi en inscrivant un doublé avec le PSG contre Marseille (3-0) en quart de finale de Coupe de France.
Un but juste avant la pause, un autre peu après : l'Argentin, très en forme dès le coup d'envoi, a tué le suspense à lui tout seul face à des Marseillais bien pâles.
Après sa première réalisation (45e+1), une frappe limpide du droit – bien que légèrement déviée par Adil Rami – sur un service de Julian Draxler, il est aussitôt venu haranguer le public du Parc des Princes, comme s'il voulait déjà chauffer à blanc les supporters parisiens en vue de la réception des Madrilènes mardi prochain en Ligue des champions.
Des statistiques impressionnantes pour Di Maria
Une joie qui contraste avec son énorme frustration du 8e de finale aller contre le Real, perdu 3-1 le 14 février. À la surprise générale, El Fideo (le spaghetti, son surnom) n'était même pas entré en jeu. Di Maria est pourtant étincelant depuis le mois de janvier, comme en témoignent ses statistiques après ce match contre Marseille : 12 buts et 9 passes décisives en 14 apparitions en 2018.
En Coupe de France, il vient d'inscrire son 6e et 7e buts cette saison. Certes, il est un peu chanceux sur sa deuxième réalisation de la soirée (48e) : l'ailier de 30 ans récupère un ballon inespéré, après un raté du défenseur marseillais Aymen Abdennour, puis sa frappe est contrée par Sakai avant de rentrer dans le but, mais qu'importe !
L'Argentin aux 92 sélections s'offre une double ovation et une belle dose de confiance le soir où le PSG confirme une intervention chirurgicale pour Neymar, après son entorse et sa fissure à un os du pied droit, soit une absence de plusieurs semaines.
Di Maria aurait même pu signer une passe décisive sur un bon centre pour la tête de Cavani (65e), mais Mandanda était vigilant. Le troisième but du PSG – même score que dimanche soir en championnat – est toutefois venu à la 81e minute par Edinson Cavani.
Deux "classico" remportés haut la main, – tandis que le Real tombait face à l'Espanyol (1-0) –, pas mal pour un club traumatisé par la blessure de Neymar ! Place maintenant au match contre Troyes, samedi, pour arriver fin prêt, mardi 6 mars, contre le double champion d'Europe en titre.
Avec AFP