logo

"Un coup de froid sibérien" sur la France

La semaine commence avec le retour du froid : une vague d’air glacial balaie la France et le thermomètre plonge. A Paris, le Salon de l’agriculture a ouvert ses portes. Enfin, le PSG a battu Marseille, mais a perdu sa star Neymar sur blessure.

Des températures négatives déferlent sur l’Hexagone : le Courrier Picard évoque "un coup de froid sibérien", tandis que Ouest France titre : "Tous à l’abri face au grand froid". Pour le Parisien/Aujourd’hui en France, "nos organismes [peu habitués] sont soumis à rude épreuve".

Le Salon international de l’agriculture s’est ouvert ce week-end à Paris. Face à la crise agricole, les circuits-courts sont une solution, estime Le Figaro. Ce mode de distribution limite les intermédiaires et garantit une plus juste rémunération aux producteurs.

Enfin, le PSG c’est imposé face à Marseille 3 à 0 dans le classico du championnat de France de football dimanche. Mais à huit jours du match retour contre le Real Madrid en Ligue des champions, le Brésilien Neymar s’est blessé. Pour l’Équipe, c’est un succès "cher payé".