logo

Quelqu'un a eu la mauvaise idée de reproduire l'horrible scène de "The Ring" en réalité augmentée

Finalement, c'est beaucoup moins marrant que dans "Pokemon Go" la réalité augmentée.

Quand "Pokémon Go" nous a fait réaliser le potentiel de la réalité augmentée il y a presque deux ans, tout le monde essayait d'imaginer ce à quoi la suite pourrait ressembler. Maintenant que l'on sait, on aimerait bien revenir en arrière.

Gizmodo rapporte qu'un développeur du nom d'Abhishek Singh s'est félicité sur Twitter d'avoir réussi à recréer le passage le plus flippant du film d'horreur "The Ring" en réalité augmentée. Un exploit qui permet donc de voir Samara passer au travers de votre télé avant de traîner tranquillement dans votre salon. Même si la représentation de Samara n'est pas encore parfaite, elle est tout de même suffisamment réaliste pour ne pas avoir envie de l'essayer IRL. D'autant que dans son expérience, Abhishek Singh a réussi à s'arranger pour qu'elle réussisse à le suivre un peu partout dans sa maison.

I reenacted a famous scene from 'The Ring' to bring #horror movies to life in AR#madewithunity #ARKit pic.twitter.com/fRU2ul56ki

— Abhishek Singh (@shekitup) 21 février 2018

"Ce genre d'utilisation montre un potentiel plus prometteur, mais terrifiant pour la réalité augmentée. En dehors de 'Pokémon Go', elle n'a jusque-là jamais tenu toutes ces promesses et nous a surtout donné un tas de gadgets", explique Gizmodo.

Abhishek Singh n'est cependant pas le premier à tenter de recréer cette scène de "The Ring". En octobre 2017, un autre développeur avait utilisé l'ARKit d'Apple pour faire sortir Samara de sa télé. Sa vidéo avait notamment été repérée par Digg, mais n'avait pas connu le même succès.

Il reste cependant encore un peu de temps (et de travail) avant que les deux hommes ne réussissent à effrayer les gens aussi bien que cette campagne de pub américaine pour le troisième volet (raté) de la série "The Ring".

C'est moins technique, mais visiblement, ça marche aussi.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Tags: Vidéo,