logo

Des fans de "Black Panther" ont jeté leur dévolu sur un village de l'Illinois qui n'avait rien demandé

Wauconda, Wakanda... Il n'en fallait pas plus aux fans pour commencer à devenir légèrement insistants auprès d'un petit village de l'Illinois.

Alors que "Black Panther" pulvérise les records d'entrées et accumule les excellentes critiques, l'engouement autour du film de Ryan Coogler s'amplifie de jour en jour. Depuis lundi, la mairie d'un petit village de l'Illinois reçoit des appels de fans extatiques, et pour cause : la bourgade porte le nom de Wauconda, peu éloigné de Wakanda, le pays africain fictif du dernier Marvel. 

"Au début, je me suis demandée si c'était la pleine lune", explique Alise Homola, adjointe au maire de Wauconda, interviewée par The Hollywood Reporter. "Quelqu'un a appelé pour demander comment se prononçait le nom de notre village et quand j'ai répondu, il a commencé à crier 'Wakanda pour toujours !', une phrase tirée du film je suppose." On lui a également demandé du vibranium, une substance-clé dans l'intrigue de "Black Panther".

Malgré son homonyme, Wauconda est loin d'être l'exacte réplique de la ville futuriste inventée par Marvel. En fait, il s'agit simplement d'un village de 13 758 habitants, un peu perdu dans la campagne de l'Illinois. Pas de voitures volantes donc, mais de très jolies petites maisons. 

I’ve been very confused lately when I hear Wakanda mentioned because where I’m from Wauconda is where my grandfather lives #BlackPanther #waucondanotwakanda pic.twitter.com/BhmCMERP6q

— Daniel Parmer (@dparmer) 15 février 2018

"J'ai été interloqué quand j'ai entendu Wakanda parce que pour moi, Wauconda est l'endroit où habite mon grand-père."

Malgré le succès du film, le principal du lycée de Wauconda a confirmé au Hollywood Reporter que la mascotte de l'école, un bulldog, ne serait pas remplacée par une panthère noire, même si les demandes ont été nombreuses. Par contre, pour ceux qui souhaiteraient vraiment partir en pélerinage à Wakanda, l'aéroport d'Atlanta a ouvert un vol pour aller rejoindre T'Challa.

The bags are packed  #WakandaForever pic.twitter.com/X8U554vWxh

— Atlanta Airport (@ATLairport) 19 février 2018

Oui, on sait qu'il s'agit d'une simple blague sur un écran, mais on a le droit de rêver un peu. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.