La start-up PowerUp Toys a ouvert les pré-commandes de ses avions en papier guidés par smartphone après un crowdfunding réussi sur Indiegogo.
Oui, fabriquer des avions en papier est un vrai métier. Shai Goitien, fondateur de la start-up PowerUp Toys, s’y emploie depuis 2011.
Après avoir conçu un avion en papier téléguidé par smartphone puis un autre commandé avec un casque de réalité virtuelle, la start-up a lancé un nouveau crowdfunding pour fabriquer une nouvelle version de ces petits objets volants de notre enfance.
Pour faire voler une simple feuille de papier pliée, PowerUp Toys a imaginé un petit module composé d’une fine tige en fibre de carbone résistante au choc et d’un mini boîtier connecté en Bluetooth. Il suffit ensuite de télécharger l’appli de la start-up, disponible pour iOS et Android, et de s’amuser à diriger l’avion pour lui faire réaliser des figures.
La marque assure que le PowerUp Dart est "fun, rapide, manœuvrable et indestructible", et que le mini drone est tellement léger qu’il n’a même pas besoin d’être enregistré auprès de l’administration de l’aviation générale américaine (FAA) pour voler.
Avec près de deux milliards de dollars récoltés sur Indiegogo, la fabrication des avions PowerUp Dart a pu démarrer et ils sont désormais disponibles en pré-commande à partir de 29 dollars (environ 23 euros) pour une livraison prévue en mai 2018. Franchement, on a très envie de les tester.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.